Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-
Partager sur :
  • Accueil
  • Exposition PERSONA d'Amanda Pinto Da Silva à Maison Papier

Exposition PERSONA d'Amanda Pinto Da Silva à Maison Papier

Après avoir accueilli les expositions des artistes Catherine Bernard et du collectif HSH Crew, Maison Papier propose une nouvelle exposition « Persona » dès le 13 avril 2024 avec la plasticienne brésilienne Amanda Pinto Da Silva. Cette exposition se tiendra également dans le cadre de l’événement « Women » organisé conjointement avec le Musée art et Déchirure qui présentera les œuvres de Marie-Rose Lortet « Le tissage de la vie ».

 

Les comédiens de l’antiquité gréco-romaine portaient des masques sur scène qu’on appelait «persona» (de «per sonare» : parler à travers), soit l’origine du mot personne.

Les œuvres d’Amanda Pinto Da Silva parlent :

Le regard poétique, la question des origines, du corps, de la vie et de la mort, le brassage culturel et la notion de sacré au cœur des œuvres d’Amanda Pinto Da Silva, dialoguent et s’expriment à travers un corpus joyeux de dessins, lavis, collages, masques, peintures, calicots et autres sculptures organiques qui interrogent notre humanité.

 

Sa série de collages « Orishas » qui évoque, ou plutôt qu’invoque ces divinités animistes originaires d’Afrique introduites dans son Brésil natal par les esclaves Yoruba, comme sa série de masques biensouvent aveugles, mais destinés  – au-delà de leur aspect purement décoratif  – à être portés, constituent autant d’appels à l’introspection.

Son travail pluridisciplinaire nous parle d’identité, de spiritualité, d’un monde ouvert et multiple, nourri d’expérimentation et de métissage. Il s’appuie sur une approche sensible et intime, qui questionne autant l’animal que le végétal, l’humain, l’enfance ou l’histoire de l’art. Il trouve pleinement son sens dans le partage et la transmission.

 

Exposition présentée du 13 avril au 16 juin 2024. 

Ouverture les samedis et dimanches | 15h-18h

Maison Papier - Centre Hospitalier du Rouvray 4 rue Paul Éluard à Sotteville-lès-Rouen

Exposition en entrée libre et gratuite

Visites de groupes en semaine : infos à denis.lucas@ch-lerouvray.fr

 

Vernissage de l’évènement WOMEN

Expositions « Le tissage de la vie » (Musée Art et Déchirures) et « Persona » (Maison papier), le 12 avril 2024 rendez-vous à 18 heures à Maison Papier, suivi par une déambulation vers le Musée Art et Déchirure à 18h30.

 

Cette exposition se tient dans le cadre de l’événement “Women” au CHR qui présente conjointement les œuvres de Marie-Rose LORTET au travers de l’exposition “Le tissage de la vie” au Musée Art et Déchirure.

Du 13 avril au 12 octobre 2024.  Accessible les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 17h.

Musée Art et Déchirure (artetdechirure.fr)