La Direction des achats, de la logistique et de la transition écologique est une direction support chargée d’organiser les achats et les approvisionnements du Centre Hospitalier du Rouvray.
Elle a pour mission de mettre en œuvre des prestations hôtelières de qualité auprès des patients et personnels hospitaliers, et organiser les différents circuits logistiques de l’hôpital.
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MARCHES PUBLICS
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Accéder à la plateforme des marchés publics
Les dossiers de consultation des procédures en cours du CH Rouvray et de l’ensemble des établissements du GHT Rouen Cœur de Seine sont disponibles sur une plateforme des marchés publics que le CHU Hôpitaux de Rouen met à la disposition des opérateurs économiques.
Cette plateforme est accessible à l’adresse suivante : www.marches-publics.gouv.fr.
Les annonces des avis de marchés publics sont publiées :
Pour les procédures adaptées (MAPA) sur Marchés Online (https://www.marchesonline.com/) Et pour les autres procédures sur le JOUE (http://ted.europa.eu) et/ou BOAMP (http://www.boamp.fr).
Courriel : cellule.marches@ch-lerouvray.fr.
Obligation de dématérialiser la procédure de passation des marchés
À partir du 1er octobre 2018, tous les marchés publics supérieurs à 25.000 euros hors taxes devront être passés sous forme numérique, les offres « papier » ne pourront plus être acceptées. Pour accompagner les entreprises et les associations vers cette échéance, le ministère publie le « Guide très pratique 2018 de la dématérialisation des marchés publics» et ouvre un site internet spécifique dédié à la commande publique numérique, accessible à l’adresse suivante :
https://www.economie.gouv.fr/commande-publique-numerique.
Pour rentrer dans ce « tout démat’ », les mises en concurrence seront publiées via le Profil d’Acheteur du CHU "PLACE-Plate-forme des Achats de l'Etat" et ne peuvent plus passer par courriel.
Pour toutes questions relatives aux marchés publics, contactez-nous : achatsdsel@ch-lerouvray.fr.
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FACTURATION
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La facturation électronique CHORUS PRO
L’ordonnance 2014-697 du 26 juin 2014 définit le calendrier d’obligation de facturation électronique pour les émetteurs de factures à destination de l’État, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics respectifs :
L'agence pour l'Informatique financière de l'Etat (AIFE) a développé une solution technique mutualisée et gratuite aux entreprises, aux collectivités locales et établissements publics. Cette plateforme s'appelle Chorus Pro.
Chorus Pro permet le dépôt, la réception, la transmission des factures électroniques et leur suivi. Le portail est mis gratuitement à la disposition des fournisseurs. Il s'adresse aux collectivités locales et aux établissements publics, ainsi qu’aux services de l’Etat et à leurs fournisseurs.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur à l’adresse suivante : https://chorus-pro.gouv.fr.
Une question sur la facturation ?
Pour toute question sur la prise en charge de votre facture et son traitement, contactez :
la Direction des Ressources Matérielles
Depuis le 1er janvier 2017 : obligation pour les grandes entreprises (plus de 5 000 salariés) et les personnes publiques 1er janvier 2018 : obligation pour les entreprises de taille intermédiaire (250 à 5 000 salariés) 1er janvier 2019 : obligation pour les petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés) 1er janvier 2020 : obligation pour les très petites entreprises (moins de 10 salariés).
Pour nous adresser votre facture (fournisseurs non soumis à CHORUS PRO) :
Centre Hospitalier du Rouvray
Direction des Ressources Matérielles
4 rue Paul Eluard, BP 45
76301 SOTTEVILLE LES ROUEN CEDEX
Téléphone : 02 32 95 10 05 -
LA FONCTION ACHATS
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La mise en place du GHT
La réforme des GHT a été conçue pour servir la qualité, la sécurité et l’accessibilité aux soins hospitaliers. Pour mettre en œuvre le projet médico-soignant partagé et pour optimiser les finances publiques, il est prévu que l’établissement support assure un certain nombre de fonctions supports pour le compte des autres établissements parties au GHT. Parmi celles-ci figure la fonction achat.
Notre GHT est le GHT Rouen cœur de Seine. Le CHU est l’établissement support et le CH Rouvray est un établissement partie.
Réflexions et travaux menés depuis l’été 2016 avec les équipes achat des 9 hôpitaux du GHT.
La mutualisation de la fonction achat au sein des GHT s’inscrit dans le cadre de la politique d’optimisation des achats hospitaliers.
Comme pour les autres fonctions traitées par le GHT, c’est au 1er janvier 2018 que la bascule de compétences et responsabilités vers l’établissement support, en matière d’achat, a lieu.
Budget annuel du GHT : 885 M€
La Politique Achats
Le référent achats
L’organisation de la fonction achats repose également sur des référents achats dans les établissements parties. Ces référents sont placés sous l’autorité du chef de l’établissement support, mais placés géographiquement dans un établissement partie.
Le référent achat d’établissement aura vocation à intervenir quotidiennement auprès des acheteurs et approvisionneurs de l’établissement partie concerné.
En amont de la passation des marchés, il veille à l’expression préliminaire des besoins par l’établissement partie concerné sur le plan fonctionnel et suivant une planification pilotée. Dans le cadre de la phase de passation, il pilote en proximité avec les acheteurs concernés l’instruction des marchés spécifiques de son établissement partie (marchés subséquents, marchés spécifiques,…).
Pour toutes questions relatives aux achats au Centre Hospitalier du Rouvray :
Mme Sandrine THURIAULT
02.32.95.10.05,
Sandrine.thuriault@ch-lerouvray.fr
Devenir fournisseur
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Courriel : achatsdsel@ch-lerouvray.fr