Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 Rouen cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Unité d’accueil et d’orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

3 Place de l'Église St Gervais
76000 Rouen

02 35 98 01 05

Accueil du lundi au vendredi de 9h à 17h.

C.H du Rouvray 02.32.95.12.34
URGENCES
15
A+ / A-

Assistant de direction H/F


Type de contrat
CDD

Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.

Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).

Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.

Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.

 

Missions

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, le Centre Hospitalier du Rouvray recherche un assistant de direction au sein de la direction générale, à compter du 5 mai 2025.

L’assistant à en charge la gestion des agendas, l'organisation des réunions et la coordination des communications internes et externes.

Les missions incluent la préparation et la mise en forme de documents.

En outre, l'assistant de direction joue un rôle clé dans la gestion des priorités et des urgences, tout en garantissant la confidentialité des informations sensibles.

Ce poste nécessite une grande capacité d'adaptation et un esprit d'équipe pour contribuer au bon fonctionnement de notre établissement.

Assister le Directeur afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).

Accueil des interlocuteurs du Directeur

Filtrer et orienter les appels téléphoniques en les priorisant

Réceptionner et traiter des messages électroniques

Organiser le planning du Directeur et prise de rendez-vous en collaboration avec les autres secrétariats

Travailler en collaboration avec les directeurs fonctionnels de l’établissement

Organisation des instances en lien avec les interlocuteurs concernés

Traiter les courriers, dossiers, documents dans son domaine (rédaction, enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivages)

Prise de notes, frappe et mise en forme de documents: courriers, notes, rapports qui peuvent être à caractère confidentiel

Elaboration des plannings de garde et diffusion des rapports de garde

Coordination administrative et logistique (gestion des agendas, organisation

de réunions, repas, visites, conférences, événements, déplacements...)

Enregistrements des congés des directeurs fonctionnels et/ou personnels rattachés à la Direction Générale sur le logiciel de gestion du temps de travail

 

Savoir-faire

Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire

Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites

Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité

Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

Savoir prendre des notes rapidement, rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone

Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau

 

Savoir-être

Sens du travail en équipe

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle

Rigueur, méthode, autonomie, réactivité et organisation dans le travail quotidien

Polyvalence

Diplomatie

Sens de l'initiative

Capacité à s'organiser en fonction de la charge de travail, disponibilité

Bonne communication orale et écrite

Rendre compte du travail réalisé et de son avancement.

 

Qualification

Baccalauréat secrétariat

Utiliser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, Internet, Outlook, Power point) et les logiciels métiers

La connaissance de le Fonction Publique Hospitalière serait un plus

 

 Nos points forts

 Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.

 Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...

 Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.

 Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.

 Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).

 Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.

 Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante, recrutement@ch-lerouvray.fr , en indiquant :

  • Votre prénom et votre nom
  • Le poste qui vous intéresse
  • Votre CV

 

Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.

 

Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre 
Recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées 
pour une durée de 2 ans.