Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.
Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).
Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.
Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.
Missions
■ Assurer la mise en œuvre et le suivi du Contrat territorial de santé mentale, des fiches actions en lien avec les acteurs et l’agence régionale de santé, suivre l’avancée des fiches actions
■ Organiser et animer les instances de gouvernance du PTSM en lien avec l’ARS
■ Apporter un soutien méthodologique aux pilotes de fiches actions afin de garantir le déploiement des projets, en considérant le projet régional de santé et les six priorités Nationales
■ Aider à la décision concernant les orientations stratégiques et le choix des projets à conduire, en cohérence avec les autres politiques territoriales (CLS, CLSM, GHT, DAC, Communauté 360…)
■ Favoriser le développement des partenariats avec les acteurs du territoire intervenant dans le champ de la santé mentale
■ Participer à la dynamique régionale engagée pour la rédaction d’une newsletter pour le territoire
■ Participer à la mise en place des outils de suivi du pilotage du PTSM (indicateurs)
■ Réaliser des bilans annuels de la mise en œuvre des fiches actions du PTSM ainsi que l’évaluation du PTSM tous les cinq ans.
■ Organiser le diagnostic territorial partagé et son actualisation tous les cinq ans
Relations professionnelles les plus fréquentes
■ Instances de gouvernance
■ Agence régionale de santé, siège et délégation départementale
■ Acteurs de la coordination du territoire (CLS, CLSM, CPTS, communauté 360.)
■ Commission spécialisées en santé mentale,
■ Pilotes de fiches action
■ Acteurs de santé mentale, psychiatrie, médico-social, social, médecine libérale du territoire
Savoir-faire
■ Conduire des projets (planifier, organiser, fédérer, déléguer, rendre compte, évaluer)
■ Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau
■ Savoir promouvoir, convaincre et mettre en valeur un projet, auprès d’interlocuteurs divers,
■ Maitriser l’animation de groupe
■ Maitriser l’utilisation de l’outil informatique
Savoir-être
■ Secret professionnel et devoir de réserve
■ Autonomie, rigueur
■ Capacité d’anticipation, de réactivité et d’adaptation
■ Capacité d’écoute, de diplomatie, pédagogie
■ Esprit d’initiative, force de proposition
■ Dynamisme, disponibilité, mobilité
Qualification
■ Niveau 7 ou catégorie A
■ Bac +5 Master ou diplôme équivalent (santé publique ou environnement, sciences humaines ou sociales, droit de la santé, ingénierie de projet)
■ Gestion de projet
■ Management transversal de projet
■ Evaluation de projet
■ Connaissance du secteur sanitaire et médico-social, social et associatif serait appréciée
■ Connaissance de l’organisation de la psychiatrie serait appréciée
Nos points forts
■ Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.
■ Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...
■ Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.
■ Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.
■ Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).
■ Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.
■ Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Faîes-nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante, recrutement@ch-lerouvray.fr , en indiquant :
- Votre prénom et votre nom
- Le poste qui vous intéresse
- Votre CV
Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.
Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées pour une durée de 2 ans.