Type de contrat
Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.
Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).
Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.
Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.
Missions
La Direction des Ressources Humaines est à la recherche de son/sa futur(e) gestionnaire RH et paie à temps complet.
Voici les missions qui lui seront confiées :
■ Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...).
■ Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement...).
■ Gestion administrative collective et individuelle des agents (affiliation CNRACL, visite d'embauche, demande et renouvellement ou fin de temps partiel, demande ASA, dossier maternité, congés bonifiés, suivi des absences pour grève, suivi des saisies crèches).
■ Gestion de la procédure d'accident du travail et de maladies professionnelles.
■ Réalisation des procédures de gestion de la maladie (visite médicale, expertise, comité médical, commission de réforme, décisions administratives, complément CGOS...).
■ Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi).
■ Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité.
■ Renseignement et suivi en continu des bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières.
■ Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité (vérification des états de paie, suivi des IJ, sécurité sociale, ARE, frais de déplacements et de missions...).
■ Déclaration des charges sociales
Savoir-faire
■ Aisance sur des logiciels de paie et des outils de gestion RH
■ Connaissance de la législation sociale et fiscale : Application des règles de droit du travail, de la sécurité sociale et des réglementations fiscales en matière de paie.
■ Analyse et contrôle de la paie : Vérification des bulletins de paie, traitement des anomalies et calcul des éléments variables de paie.
■ Communication et conseil : Information et conseil aux agents sur leurs fiches de paie, les cotisations, les avantages sociaux, et les régulations applicables.
Savoir-être
■ Rigueur et précision
■ Discrétion et confidentialité
■ Organisation et gestion du temps
■ Esprit d’équipe et collaboration
■ Résistance au stress
■ Polyvalence
Horaires de Travail
■ Du lundi au vendredi
■ 28 jours de congés annuels, 19 RTT
Qualification
■ Formation BAC minimum
■ Appétence pour les chiffres
■ Expérience en paie obligatoire
■ La connaissance de la Fonction Publique Hospitalière serait un plus
Nos points forts
■ Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.
■ Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...
■ Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.
■ Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.
■ Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).
■ Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.
■ Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante, recrutement@ch-lerouvray.fr , en indiquant :
- Votre prénom et votre nom
- Le poste qui vous intéresse
- Votre CV
Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.
Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre
Recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées
pour une durée de 2 ans.