Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.
Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).
Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.
Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.
Missions
Cadre de santé : 100 %
Affectation principale : Centre Hospitalier du Rouvray
Service : HDJ Bleu Soleil / CMP et CATTP de Oissel Couronne Saint Etienne
- Gestion des plannings : Assurer l'efficacité et la qualité des prestations.
- Organisation des réunions : Planifier et animer les réunions d'équipe.
- Management des compétences : Gérer les compétences individuelles et collectives.
- Définition des priorités : Prioriser et hiérarchiser les tâches de l'unité.
- Gestion de l'information : Communiquer et transmettre les informations, rendre compte.
- Interface avec les parties prenantes : Interagir avec les patients, familles, équipes soignantes, médicales, partenaires, et directions.
- Organisation des soins : Collaborer avec les médecins pour organiser les soins et gérer le flux des patients.
- Adaptation activité-effectif : Ajuster les effectifs selon l'activité.
- Application des décisions institutionnelles : Relayer et porter les décisions.
- Projet de soins de l’unité : Élaborer, mettre en œuvre et suivre le projet de soins.
- Dynamique d'équipe : Maintenir une dynamique d'équipe par des réunions régulières.
- Gestion de projets : Monter, mettre en œuvre, suivre, et gérer les projets de l’unité.
- Accueil des agents et stagiaires : Organiser et suivre leur accueil.
- Amélioration continue : Contrôler et suivre l'amélioration continue de la qualité et sécurité des soins.
- Qualité de la traçabilité : Évaluer la qualité de la traçabilité des soins.
- Préparation du budget : Préparer le budget annuel pour les activités thérapeutiques.
- Gestion des ressources : Suivre les dépenses, évaluer les besoins, et commander.
- Évaluation des agents : Évaluer les agents et accompagner leurs projets professionnels.
- Formation et veille professionnelle : Concevoir le plan de formation et veiller au développement professionnel.
- Participation aux réunions et groupes de travail : Participer aux réunions hebdomadaires, de pôle, institutionnelles, et aux groupes de travail transversaux.
- Rapport d’activité : Élaborer un rapport d’activité paramédical annuel.
Savoir-faire
■ Coordination
■ Gestion d’équipe pluri professionnelle
■ Gestion des effectifs
Savoir-être
■ Dynamisme
■ Pédagogie
■ Adaptabilité
■ Rigueur
Horaires de Travail
■ Du lundi au vendredi, 09h00—17h00
■ 28 jours de congés annuels, 19 RTT au prorata temporis
Qualification
■ Diplôme cadre de santé
Nos points forts
■ Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.
■ Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...
■ Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.
■ Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.
■ Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).
■ Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.
■ Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).
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Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse mail suivante, recrutement@ch-lerouvray.fr , en indiquant :
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- Le poste qui vous intéresse
- Votre CV
Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.
Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre
Recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées
Pour une durée de 2 ans.