Le Centre Hospitalier du Rouvray est le 2ème établissement de santé de France spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales intervenant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray.
Il propose une offre de prévention, diagnostic, soin, réadaptation et réinsertion sociale. Il est composé de 2 pôles d’activité composés de structures ambulatoires, d’équipes mobiles et d’unités d’hospitalisation à temps complet. Il dispose de nombreux services spécialisés (addictologie, troubles de l’humeur complexes, schizophrénies résistantes, troubles du spectre de l’autisme, prévention du suicide…).
Des centres ressources et de formation sont également mis en place : autisme, pour intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles, prévention et gestion de la crise suicidaire, soins infirmiers.
Le Centre Hospitalier du Rouvray dispose également d’un département recherche.
Missions
Sous l'autorité de la Directrice de cabinet et de la Directrice de la DOP, le responsable administratif des affaires générales assiste ces dernières dans leurs missions, contribue à l'élaboration de documents stratégiques, et assure la gestion administrative et le conseil pour optimiser la stratégie et les ressources de l'établissement. Il participe également aux instances de management et de pilotage du CHR.
Activités affaires générales
■ Directoire, conseil de surveillance (préparation des ordres du jour, organisation et suivi des séances, rédaction et suivi des délibérations, suivi de la composition)
■ Préparation et rédaction de certains courriers et gestion de dossiers sensibles
■ Elaboration et suivi de la gouvernance des pôles (contrat de pôle), chartes de fonctionnement des pôles
■ Délégation de signatures et publication au recueil des actes administratifs
Assister à la stratégie de l’établissement
■ Participation à des groupes de travail institutionnels
■ Gestion administrative des activités et prestations culturelles en lien avec les finances et l’attaché culturel
■ Gestion administrative du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens
■ Relations avec l’ARS, la CNG…
■ Réponse et suivi des appels à projet : fondation de France, pièces jaunes, culture à l’hôpital, FIOP
Activités de recherches
■ Gestion administrative des projets de recherches médicales et paramédicales, en lien avec l’unité de recherche du CHR et de la Direction des finances
Assistance juridique
■ Gestion et suivi des partenariats
■ Gestion et suivi des sinistres (RC - PJ - Flotte auto – Dommage aux biens)
■ Accompagnement des agents dans la protection fonctionnelle
■ Gestion et suivi des réquisitions de police des agents en lien avec le bureau des entrées et les ressources humaines
■ Dossier de renouvellement d’activité
■ Accompagnement du directeur dans la gestion de crise : plan blanc
Management du service des aumôneries
■ Encadrement de proximité
■ Organisation de la journée de la laïcité
Savoir-faire
■ Rédaction et suivi de documents stratégiques
■ Gestion administrative et organisationnelle
■ Gestion des relations institutionnelles
■ Conseil et assistance juridique
■ Encadrement et management
Savoir-être
■ Rigueur
■ Organisation
■ Discrétion et confidentialité
■ Esprit d’analyse et de synthèse
■ Adaptabilité
Conditions de Travail
■ Du lundi au vendredi
■ 28 jours de congés annuels, 19 RTT
Qualification
■ Bac +3
■ Compétences juridiques
■ Connaissance du milieu hospitalier souhaité
Nos points forts
■ Une diversité de l’offre de soins en santé mentale et des postes soignants ouvrant des possibilités de parcours professionnels riches et variés, en hospitalisation comme en ambulatoire.
■ Un établissement propice à la formation et à l’évolution de votre carrière : Présence de 2 services hospitalo-universitaires enfants et adultes, d’un département recherche publiant à l’international, un parcours de formation individualisé en santé mentale pour chaque nouvel arrivant, un plan de formation axé sur les études promotionnelles et le développement des compétences...
■ Une crèche d’entreprise avec des horaires élargis et un self subventionné.
■ Une amicale du personnel, un comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et une mutuelle propre à l’établissement.
■ Une accessibilité multiple et facile (bus, tram, vélos et voitures).
■ Une situation géographique du site principal privilégiée à 15 minutes du centre-ville de Rouen, à 1h30 de Paris et à 45 minutes des côtes normandes.
■ Des unités de soins présentes sur un vaste territoire (Yvetot, Neufchâtel-en-Bray, Elbeuf, Rouen, Bois Guillaume,…).
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- Le poste qui vous intéresse
- Votre CV
Le Centre Hospitalier du Rouvray place la diversité et l’égalité des chances au cœur de ses préoccupations et s’engage dans ses recrutements à ne sélectionner les candidats que sur la base de critères professionnels. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le Centre Hospitalier œuvre en faveur de l'inclusion de ces professionnels notamment grâce au conventionnement avec le FIPHFP.
Les données personnelles contenues dans votre candidature feront l'objet d'un traitement et d'un stockage par le Centre hospitalier du Rouvray aux seules fins de gestion de votre recrutement et de constitution d'une CVthèque. Sauf opposition de votre part pouvant être formulée dans votre candidature, vos données seront susceptibles d'être conservées pour une durée de 2 ans.